Une goutte d'eau pour l'A.D.R.A.R

A.D.R.A.R. : Association pour le Développement Rural dans l’Autonomie et le Respect

Créée le 10 avril  2009, l’association s’est fixé comme objectif l’appui technique et solidaire aux populations rurales des pays émergents, spécifiquement dans le domaine de l’eau.

Elle a son siège à  Le Peyré 47700 ANZEX

CRÉATION DE L’ASSOCIATION

Elle est née de la volonté d’aider à une meilleure gestion de l’eau tout en respectant l’environnement et la population…

L’idée a germé dans la tête de Claude et Serge BINET lors d’un voyage en Mauritanie. … Voyage au cours duquel ils ont  découvert les réserves d’eau, exploitées de façon irrationnelle. Pompe fonctionnant avec un moteur à essence : très polluant !!

Pour proposer une approche plus écologique – panneaux solaires – compte tenu d’un ensoleillement de 360 jours par an.

PROJETS ET ACTIONS

Malheureusement, les évènements dramatiques se déroulant dans cette région (terrorisme…) nous ont obligés à abandonner la Mauritanie en 2011.

C'est vers Madagascar que les projets se sont portés.

 

Au nord de la capitale Tananarivo sur les hauts plateaux à Vatovandana, Ankadibé et Mamory : adduction d’eau par gravitaire et/ou pompage pour amener l’eau dans les villages par des bornes fontaines.

Sur la côte est, à Mananjary, l’hôpital Sainte Anne en construction : adduction d’eau par forage de 47 m de profondeur, pompe alimentée par des panneaux solaires, station d’épuration écologique.

Une réalisation en amenant une autre… d’autres projets sont à l’étude, à la demande des populations locales.

Inscription Newsletter*

* Lettre d'information

Designer

Clément Binet

Nous trouver: 

Une goutte d'eau ADRAR

Le peyré 47700 Anzex

06 10 82 75 34